Infos et Astuces

Utiliser une clé USB pour augmenter la performance de son PC

Vous en avez assez d’un ordinateur qui plante en plein travail ? Et vous ne pouvez pas vous offrir une barrette mémoire ? Rassurez-vous, l’univers de la technologie a déjà pensé à vous. En effet, grâce à l’utilisation d’une clé USB, vous avez désormais la possibilité d’améliorer l’utilisation de votre PC sans avoir à déployer un gros investissement. Comment ça marche ?

Booster la RAM avec la mémoire flash

Souhaitez-vous avoir plus de RAM avec le peu de budget dont vous disposez ? C’est votre jour de chance. Aujourd’hui, il existe un moyen simple qui permet d’améliorer la vitesse de fonctionnement de votre ordinateur : opter pour une clé USB. Avec une simple mémoire flash, tout est résolu ! Cependant, pour soutenir la performance du disque dur de votre PC avec ce périphérique, il faut l’associer à un logiciel spécifique. Pour cela, vous pouvez procéder à l’opération avec des logiciels comme eBoostr et ReadyBoost qui peuvent être intégrés dans le système version Vista ou Windows seven de Microsoft Windows. Parfois, ils fonctionnent avec l’OS Linux. Avec ces derniers, la clé USB se transforme en une véritable barrette mémoire. En pratique, ces logiciels, shareware pour eBoostr, utilisent la mémoire flash pour augmenter la RAM ou mémoire vive de votre ordinateur, ce qui accélère l’ensemble du système. Par ailleurs, pour obtenir le résultat souhaité, misez sur la performance de votre clé USB. Une RAM de plus nécessite au moins une mémoire flash dotée d’une vitesse de 2,5 Mo/s’en lecture et d’une vitesse de 1,75 Mo/s’en écriture.

Tout savoir sur les clés USB

Outre l’amélioration de la performance de votre PC, la clé USB offre d’autres fonctionnalités avantageuses et parfaitement astucieuses dès qu’elle est associée à des logiciels spécifiques. De plus, actuellement, elle est proposée en différents modèles et performances. Avec usbmegastore.com, privilégiez la qualité de votre clé USB personnalisée, publicitaire, etc.

Tout d’abord, avec ce périphérique et le logiciel Rohos Logon Key, il est possible de renforcer la sécurité de vos données numériques stockées dans votre ordinateur. Une fois que vous avez retiré la clé USB, le verrouillage de votre PC se fera d’une manière automatique. Rassurez-vous, votre précieux ami électronique ne s’ouvrira qu’à votre retour, notamment après y avoir inséré à nouveau la clé. La clé USB peut aussi permettre de récupérer les mots de passe qui sont conservés dans votre ordinateur.

Après avoir téléchargé l’utilitaire Netcat, une clé USB vous donne la possibilité d’accéder à votre machine à tout moment à partir d’un autre ordinateur. Grâce à cet accès à distance, vous pouvez toujours utiliser vos documents numériques sans vous encombrer de votre PC. Avec l’aide d’un logiciel ou d’un lanceur d’applications, ce périphérique peut stocker vos logiciels sans avoir à les installer.